Bienvenue sur le blog des skimatics !!!

mardi 13 février 2007

Fédération internationale de ski

Depuis quelques jours se déroulent les FIS Nordic World ski championship, sur le site de la FIS se trouvent des résultats pour les compétitions. Il serait intéressant d'analyser la mécanique, la vitesse à laquelle les coureurs doivent descendre la piste pour effectuer leur temps, avec ces vitesses on pourrait analyser en profondeur les forces appliquées sur le skieur à de telles vitesses ainsi que les limitations du ski. Très intéressant et actuel, allez voir ici.

Aucun commentaire: