Bienvenue sur le blog des skimatics !!!

dimanche 18 mars 2007

Intro - Nicolas Bélanger Pâquet

Le ski alpin est un sport de glisse qui consiste à descendre une pente enneigée, au moyen de longs patins fixés aux pieds. À première vue, la pratique de ce loisir hivernal peut sembler bien simple. Or, à la suite de plusieurs considérations techniques, on découvre rapidement l’immensité de l’univers qui s’offre aux adeptes de la descente et plus encore, aux concepteurs de l’équipement. Le défi qui se présente aux compagnies de ski est donc le suivant : maximiser les performances des athlètes à l’aide de technologies relevant de la physique, tout en respectant les limites imposées par le corps humain. Au cours de notre recherche, nous étudierons tous les facteurs entourant cette problématique.

Aucun commentaire: